750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 13:52
BOWLCAKE AU CHOCOLAT (WW)

Ok je vous l'accorde, la photo ne fait pas rêver... En même temps, je n'ai jamais vu une photo de mug cake ou de bowl cake qui fasse rêver... Mais Késaco exactement? Il s'agit d'une préparation à base de banane écrasée et de flocons d'avoine que l'on passe 2 minutes au micro-ondes pour obtenir une sorte de gâteau. Une chose est sûre, ça tient bien au corps et c'est aussi très bon!

Recette trouvée chez Rachel Cuisine.

Pour une personne

5pp/ personne

ou 8SP/ personne

  • 1 banane
  • 1 cuil. à café de cacao en poudre non sucré
  • 1 blanc d'oeuf
  • 40g de flocons d'avoine
  • 2 cuil. à soupe de lait 1/2 écrémé
  • 10g de chocolat noir

​Ecraser la banane avec une fourchette dans un bol. Ajouter le blanc d'oeuf et bien mélanger. Ajouter les flocons d'avoine, le cacao en poudre et le lait. Mélanger.

Passer au micro-ondes, puissance maximale (1000W) pendant 1 minute. Sortir du micro-ondes et glisser le chocolat au milieu du bol, en prenant soin de bien l'enfoncer.

Faire cuire à nouveau 1 minute au micro-ondes.

Laisser tiédir et bon petit déjeuner!

Pour composer un déjeuner complet, j'ai rajouté un kiwi et un bol de café-crème (6pp en tout pour ma part)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour , sympa la recette mais peut on le faire sans micro onde ? merci angéline
Répondre
H
au four certainement mais rallonger le temps de cuisson alors

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes