Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 10:47
ONE PASTA AU SAUMON ET A LA COURGETTE (WW)

3 semaines aujourd'hui que j'ai entrepris mon 'ré-équilibrage alimentaire' avec Weight Watchers et déjà 2,7kg qui se sont envolés et mes derniers kilos de grossesse ont déjà disparu. Aucune restriction avec ww mais juste des choix à faire dans la façon de manger avec le système de points à compter.

Durant ces 3 semaines, j'ai tout de même fait un Mac Do avec ma choupinette, mangé des crêpes, des frites, pizzas tous les vendredi soirs (c'est notre rituel), sans oublier une fête d'Halloween et quelques bonbons avalés et 2 invitations à manger (avec tout ce qui va avec: apéro, dessert etc...). J'ai aussi mangé des kinder pingui au goûter et pleins d'autres petites sucreries que j'adore et dont je ne veux pas me priver pour autant.

Mais à côté de cela, je fais attention à la manière dont je mange, je note tout, je fais aussi de la marche (beaucoup) et les efforts commencent à payer...

Mais en étant au "régime" (quoique je n'aime pas vraiment ce terme, car pour moi régime= frustration, ce qui n'est pas le cas ici), ce que je ne veux surtout pas, c'est de devoir manger light toute la journée, puisque je sais parfaitement que dans ce cas-là, je vais finir par craquer.

J'adapte donc mes recettes pour toute la famille, comme celle-ci, qui n'est absolument pas réservée à un régime et tout le monde s'est régalé. Je me suis inspiré de la recette de Boomy.

En plus pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe du one pasta, c'est cuisson rapide et tout dans un seul plat, donc pas trop de temps en cuisine et peu de vaisselle.

Pour 4 personnes

10pp/personne

ou 10SP/ personne

  • 250g de pâtes crues
  • 250g de saumon frais
  • 250g de tomates
  • 250g de courgette
  • 1 bouillon cube
  • 260ml d'eau
  • 3 cuil. à soupe de saint morêt
  • sel, poivre
  • 1 botte de basilic frais

Dans un faitout, déposer les pâtes dans le fond, puis rajouter les tomates coupées et les courgettes coupées en petits dés (pour une meilleure cuisson, les légumes seront ainsi bien fondants), puis le saumon coupé en cubes un peu plus gros.

Au centre, rajouter le bouillon cube, le saint moret. Terminer en assaisonnant de sel et de poivre et rajouter le basilic haché. Mouiller avec l'eau et faire cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes environ. C'est prêt!

ONE PASTA AU SAUMON ET A LA COURGETTE (WW)

Partager cet article

Repost 0
Published by helene06
commenter cet article

commentaires

Rose 01/04/2017 21:46

Je vois que cette recette est ancienne, j'espère que votre "rééquilibrage" a réussi... je voudrais vous dire que 10 pp ce n'est pas 10 sp.
bon courage

helene06 02/04/2017 13:45

en effet pp et sp ce n'est pas pareil, sauf que là, nombre de points est bien le même, je t'invite à calculer en sp, tu verras , c'est bien le cas.

Emeline 26/08/2016 15:12

Hum ca a l air topissime!!

Juliette 15/02/2016 21:20

Je teste ! Jai peuuuur que l'eau manque et que ca cuise pas maiiiis bon on verra ahah

Marine 14/01/2016 22:50

Bon et bien, ça, j'achèèèète! Recette ultra simple, ultra rapide et ultra bonne! Même le chéri a adoré! Je note cette recette dans mon carnet "recettes trop yummy"!! Merci

doudine 08/11/2015 15:10

Je vois beaucoup cette recette (One pasta) tourner sur les blogs, mais aucune ne ma plait, jusqu'à ce que je tombe sur ta recette qui mmmmmmmmmm...... est délicieuse et très appétissante.

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes