Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 13:16
RISOTTO AUX POIREAUX ET AUX NOIX DE SAINT JACQUES SNACKEES (WW)

Bientôt la Saint Valentin...Difficile de concilier régime et plat festif? Pas tant que ça! Il suffit d'opter pour des crustacés, accompagnés d'un risotto aux poireaux fondants... 

Pour 5 personnes

9SP/personne

  • 150g de riz spécial risotto (cru)
  • 4 blancs de poireaux
  • 80cl d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 500g de noix de saint jacques
  • 120g de parmesan râpé
  • 3 cuil. à café de beurre à 41% MG
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche à 15% MG

Préparer le bouillon de légumes, faire revenir l'eau dans une casserole avec le cube de bouillon pour qu'il soit entièrement dissout. Réserver.

​Préparer les blancs de poireaux, les laver et les hacher finement. Les faire revenir dans une poêle à sec quelques minutes à feu moyen puis ajouter 10cl de bouillon de légumes. Laisser mitonner à feu moyen pendant 15 minutes environ. Les poireaux doivent être fondants et presques cuits.

Ajouter ensuite le riz directement avec les poireaux. Mélanger à l'aide d'un cuillère en bois et ajouter une louche de bouillon. Laisser le bouillon s'évaporer puis en rajouter ensuite une nouvelle louche. Faire de même jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bouillon de légumes. Au bout de 18/20 minutes, le riz doit être cuit. Si ce n'est pas le cas, rajouter encore un peu d'eau et prolonger la cuisson. Lorsque le riz est cuit et les poireaux bien fondants, baisser le feu puis incorporer le parmesan, 2 cuil. à café de beurre et la crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement et mélanger le tout. Stopper la cuisson et réserver.

Pendant ce temps, faire chauffer une poêle avec une cuil. à café de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, faire revenir les noix de saint jacques quelques minutes à feu vif de chaque côté (attention de ne pas trop cuire les noix de saint jacques pour ne pas qu'elles deviennent élastiques, 1 à 2 minutes suffisent en les retournant régulièrement).

Servir aussitôt le risotto aux poireaux accompagné des noix de saint jacques. Parsemer de fleur de sel (ou comme sur la photo si vous avez du sel d'Hawaï) et d'un tour de moulin à poivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by helene06
commenter cet article

commentaires

tartinecuisine 11/03/2016 14:33

Oh ça sent bon sur cette page ! Plein de bonnes saveurs. Bonne journée.

Nadine 20/02/2016 15:47

J adore les st Jacques je vis faire merci pour cette recette

julie 12/02/2016 14:09

ça je vais tester miam miam merci pour cette belle recette

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes