Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 13:51
QUELQUES PETITS CONSEILS POUR PERDRE DU POIDS

Cela fait un petit moment que je cogite...

En parler avec vous, ne pas en parler? Après tout, parler de moi, ce n'est pas vraiment mon truc... J'aime bien partager mes recettes, quelques photos de mes instants de vie à la limite, mais lorsqu'il s'agit de rentrer dans le détail de ma vie privée, je suis toujours un petit peu dubitative. Vous ne verrez d'ailleurs aucune photo de moi AVANT-APRES, car je n'ai rien à prouver à personne, si ce n'est à moi-même! Je sais, certains aimeraient bien voir la différence mais pour cela, les contacts réels sont bien plus parlants (autour d'un bon cappuccino bourré de chantilly et d'un méga muffin aux pépites chocolat), avis aux amateurs!

Je n'aime pas exposer ma vie privée sur les réseaux sociaux ni sur le net, ou alors uniquement ce que j'ai choisis de vous faire partager.

 

Mais partager avec vous mon moment de fierté me paraît indispensable, pour la simple et bonne raison que toutes ces recettes allégées que je partage avec vous depuis des mois ici sur le blog sont le secret de ma perte de poids. 

-20kg punaise! ça commence à faire un sacré paquet de kilos envolés tout ça!

-20kg avec weight watchers et -33kg depuis la naissance de mon petit pirate il y a 14 mois exactement, bien que je préfère toutefois parler de mes 20kg perdus car les 13 autres sont des kilos envolés des suites de la grossesse et je n'ai rien fait de spécial pour les avoir déposé sur le bord de la route. Les 20 autres par contre, je me suis battu pour les perdre et parfois j'avoue j'en ai même chié (il faut le dire certes, car un régime ce n'est pas toujours facile).

 

Car il faut bien se l'avouer, on ne perd pas du poids sans rien faire, c'est une évidence! Il faut un paquet de volonté et quelques coups de pieds au cul pour rester dans la course...

J'ai d'ailleurs eu des hauts et des bas, dont une période de flottement de 3 longs mois cet été. Mais c'était nécessaire (j'ai choisi de manger des glaces, des pizzas, de boire des apéros en famille et de profiter de la vie pendant cette période). Pour tenir dans la durée, il faut savoir se faire de petits plaisirs, ne pas s'isoler ni se mettre à l'écart des repas de famille ou des évènements marquants de la vie. Car se priver est la clé n°1 pour arriver à la FRUSTRATION. Et la frustration mène à l'ABANDON. Sur cette presqu'année d'écoulée, j'ai donc fais un break de 15 jours à Noel dernier (faut pas déconner, je n'ai pas sacrifié le foie gras ni la bûche de Noel!), 1 semaine de break lors d'un séjour gastronomique en Avril (que du bonheur!) , 1 semaine de break en juin (bonjour les anniversaires) et 3 mois de break cet été (ah oui quand même 4 mois de break sur quasi un an! J'aime manger j'y peux rien!!!). J'ai d'ailleurs repris du poids pendant toutes ces périodes mais sans aucun regret, plus motivée que jamais à repartir ensuite sur de bonnes bases et me remettre en course, sans perdre mon objectif final.

 

Quoiqu'il en soit, si j'avais quelques conseils à vous donner, je dirais qu'avant de se lancer, il faut bien mûrir cet objectif et le vouloir sacrément, sinon on abandonne très vite. Ensuite, ne pas être trop pressé, ne pas être trop dure avec soi-même. Cela ne sert à rien de se dire "je vais perdre 10kg pour noel, ou pour rentrer dans mon maillot". Si l'envie est là, c'est le plus important, ensuite elle ne doit plus vous quitter!!! Biensûr, pour en arriver là, faites-vous confiance! Vous en êtes capable! Le temps qu'il vous faudra pour perdre ces kilos? Le temps nécessaire... Et je trouve complètement débile de demander: "tu as perdu tant kilos? En combien de temps?" Car de toute façon, nous ne sommes pas tous égaux devant la perte de poids. Si ma voisine a perdu 10kg en 1 semaine, tant mieux pour elle... Ne faites pas de comparatif, car vous êtes unique!!! Je ne répondrai donc plus à ce genre de question qui pourrait plutôt avoir l'effet contraire parfois ( "oh punaise, elle a trop de la chance, elle a perdu 5 kg en 1 mois et moi seulement 1kg", voilà de quoi être vite découragé alors qu'un kilo c'est déjà ça de perdu, nuance!). Mais au final, quel est le but principal? De perdre du poids et ensuite de ne plus le reprendre, voilà tout!

Alors biensûr, le chemin est encore long pour atteindre mon objectif (encore 8kg et je serai satisfaite). Mais le principal pour moi, c'est de me sentir mieux dans ma peau. Même si c'est déjà le cas aujourd'hui et bien que l'on me dise très souvent que je n'ai plus besoin de perdre du poids, je sais d'où je viens et où je veux aller. Je ne me relâche pas tant que mon objectif n'est pas atteint.

 

Et pour activer les choses et aider mon corps à se transformer en douceur, je fais du sport. Oui je sais, certains diront, "je n'ai pas le temps, je bosse" ou encore "je suis à la maison et avec les enfants à gérer c'est impossible, je cours déjà partout"... Alors pour commencer, on arrête de se trouver des excuses... Si on veut vraiment y arriver, on doit se donner les moyens! Pour ma part, j'ai la chance de m'occuper de mes enfants cette année, et avec ma motivation 0 et mon petit bébé en bas âge, au début, je pensais que ce n'était même pas faisable! Mais finalement, plus on se met au sport, plus on est en forme et plus on y prend goût! En ce qui me concerne, je sors à chaque fois que je peux avec ma poussette et une bonne paire de baskets, et je laisse la voiture au repos, je fais tout à pied. Je fais ainsi du sport sans m'en rendre compte. J'ai également choisi de pratiquer le Top Body Challenge, que je fais tranquillement chez moi, lorsque mon petit pirate est à la sieste, 3 fois par semaine. Et si on bosse, on peut également trouver du temps pour aller marcher sur sa pause déjeuner? Pourquoi pas? Quand on le veut vraiment, on se donne les moyens d'y arriver!  

Mais si vous manquez de motivation, commencez par un sport qui vous plaît le plus, ce sera plus facile pour vous lancer.

 

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout une professionnelle en la matière, Je n'ai pas de recette miracle pour perdre du poids. J'ai juste décidé de perdre du poids. Pour cela, j'ai choisis de suivre la méthode weight watchers toute seule à la maison, avec mon appli en ligne. Pas de réunions pour ma part, juste la volonté de venir à bout de tous ces kilos! Je continue de me faire plaisir en mangeant car j'adore toujours autant cuisiner et avec weight watchers, c'est le cas. Aors si j'en suis capable pourquoi pas vous?

Ah oui et puis dernière petite chose: fixez-vous des palliers... Lorsque vous débloquez ces palliers, faites-vous plaisir (achetez-vous quelque chose qui vous fasse plaisir: un vêtement, un bijou, de la lingerie, une séance de soin en institut, c'est ultra motivant!) Pour ma part, je vous raconte pas comment la carte bleue va chauffer!

A très vite pour de nouvelles recettes allégées...

Et si vous avez envie de me suivre sur Instagram, pour trouver des idées de repas tout prêts à composer, venez me rejoindre sur mon compte: https://www.instagram.com/les_delices_dhelene/

Partager cet article

Repost 0
Published by helene06
commenter cet article

commentaires

jobenier 16/10/2016 16:49

je viens de m'inscrire sur votre blog , vos recettes me donnent envie. Je sis aussi weight watchers en ligne et non en réunion , je perds tout en cuisinant des recettes WW , je ne me prive pas , je fais juste attention à équilibrer mes repas . Vos remarques sont tout à fait exactes. Merci pour votre témoignage

Praline 28/09/2016 16:03

*** Très bonnes remarques!... Bravo...
Josette / Adhérente OR depuis 17 ans...
Merci pour ce témoignage...

Lilym 28/09/2016 13:59

Merci pour ce que vous faites...pour ces délicieuses recettes et vos bons conseils...Bon courage.. vous êtes sur le bon chemin!!!
Celle-ci est ma nouvelle adresse..

Pascale BABARIT 28/09/2016 13:37

Merci de votre témoignage ça va m'aider, car depuis 1 mois je viens de commencer une perte de poids et je jongle avec différents moyen et façon de maison. Ton témoignage va m'aider à être patiente et de ne pas culpabilise lors d'un repas de famille ou apéro entre ami Merci beaucoup

poupinette dudu 27/09/2016 18:46

pour avoir perdu 30kg grâce au programme WW je comprends ton parcours et je suis entièrement d'accord avec toi
tu peux être fière de toi et je suis convaincue qu'au jour d'aujourd'hui tu iras jusqu'au bout de tes ambitions (tu ne les dois qu'à toi)
merci pour ton sens du partage, pour toutes ces recettes qui prouvent qu'on peut se faire plaisir tout en mangeant "bon"

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes