Une délicieuse recette pleine de saveurs, extraite du magasine WW de Septembre-Octobre
Pour 4 personnes
9SP/personne
- 1 gros bulbe de fenouil coupé en quartiers
- 1 oignon rouge, pelé et coupé en 8 quartiers
- 2 gousses d'ail en chemise
- 2 cuil. à café d'huile d'olive
- 250g de filet de saumon
- le zeste et le jus d'un citron
- 160g de semoule à couscous
- 350ml de bouillon de volaille chaud préparé avec une tablette
- 100g de feta allégée à 8% émiettée
- 1 petit bouquet d'aneth frais haché (que j'ai remplacé par de la ciboulette)
Préchauffer le four th.200°C. Mettre le fenouil, l'oignon et l'ail en chemise dans un plat. Etaler l'huile dessus à l'aide d'un pinceau. Enfourner 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Les sortir du four et les laisser refroidir. Réserver les gousses d'ail.
Pendant ce temps, mettre le saumon sur une feuille de papier aluminium et arroser de la moitié du jus de citron. Saler, poivrer puis couvrir avec une autre feuille de papier aluminium. Sceller les bords et transférer le saumon sur une plaque de cuisson. Enfourner 12 à 15 minutes. Sortir le saumon du four et laisser refroidir.
Pendant que le saumon et les légumes cuisent, mettre la semoule dans un bol et verser le bouillon par-dessus. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. Egrainer la semoule à l'aide d'une fourchette puis la laisser refroidir.
Lorsque la semoule est à température ambiante, incorporer le fenouil et l'oignon cuits. Presser la chair de l'ail hors de la peau, l'écraser avec la moitié du zeste de citron et le jus de citron restant. Incorporer ce mélange à la semoule. Saler et poivrer à nouveau puis incorporer le saumon en petits morceaux et la feta. Servir ce plat garni d'aneth (ou ciboulette) et du zeste de citron restant.