750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 13:34
INVISIBLE POIRE-CHOCOLAT (WW)

J'adore préparer de délicieux goûter, même si je suis au régime. Cette recette, pleine de fruit (poire) est fondante en bouche et gourmande grâce au chocolat. A déguster tiède de préférence c'est un délice! 

Pour 8 parts

6SP/personne

  • 6 grosses poires ou 8 petites
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 70g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 20g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 50g de pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four th.200°C.

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le sel. Bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu, le lait et la vanille et mélanger à nouveau.

Peler, retirer le coeur et épépiner les poires. Les couper en 2, puis les trancher en tranches très fines.

Déposer les morceaux dans le saladier avec l'appareil et remuer pour éviter aux poires de s'oxyder. Incorporer les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans un moule en silicone et 24cmx24cm. Enfourner pour 35/40 minutes. 

A la fin de la cuisson, laisser tiédir avant de déguster.

INVISIBLE POIRE-CHOCOLAT (WW)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
cette recette est une pure merveille. n'étant que 2 pour le mangé j'ai tenté le coup de congeler 3 parts et verrais si cela n'altère en rien le gout et la tenue. Merci pour le partage de ces fabuleuses recettes.
Répondre
K
Chère Helene,<br /> j'aime beaucoup vos recettes et surtout le dessert invisible poire-chocolat<br /> moelleux, équilibré, et la touche de choco est a ravir sublimissime gâteau j'adore aussi la Poenta gouteuse et moelleuse merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaocouuup <br /> hmmm
Répondre
H
avec plaisir! ;-)
M
Merci d'avoir testé ma recette ! Bon dimanche
Répondre
V
j'adore
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes