750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 16:53
LASAGNES BOLOGNAISES (WW)

A la maison, les lasagnes, je sais que ça plait à toute la famille, mais entre la viande hachée, la béchamel et le gruyère, je fais vite exploser mon quota de calories...

Tant pis, j'opte pour une recette avec pas mal de points pour un côté plus crémeux, et pas de soucis, ça passe nickel!

Pour 6 personnes

10SP/ personne (8sp pour 8 personnes)

  • 600g de boeuf haché 5% MG
  • 1 oignon
  • 750g de purée de tomates
  • 1cuil. à café de sucre
  • 1 cuil. à soupe de fond de veau
  • 1 cuil. à soupe de basilic congelé (ou frais)
  • 500ml de lait écrémé
  • 25g de fécule de Maïzena
  • 1 cuil. à café de muscade moulue
  • 12 plaques à lasagnes
  • 60g de gruyère râpé allégé
  • 100g de parmesan
LASAGNES BOLOGNAISES (WW)

Sur une feuille de cuisson, faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter un peu d'eau pour qu'il devienne fondant. Ajouter le boeuf haché et faire revenir quelques minutes supplémentaires. Verser la purée de tomate, le fond de veau, le sucre. Saler, poivrer et ajouter le basilic. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

Préparer la béchamel allégée: faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un petit récipient diluer la maïzena avec un fond de lait et verser dans le lait chaud. Fouetter vivement et ajouter la noix de muscade, le parmesan, sel et poivre. Laisser bouillir 1 à 2 minutes tout en remuant.

Dans un plat à gratin allant au four, déposer une à 2 cuil. à soupe de bolognaise, puis une couche de plaques de lasagnes. Verser un peu de sauce bolognaise, un peu de béchamel. Recouvrir avec une couche de plaques de lasagnes. Terminer une dernière couche de sauce bolognaise et de béchamel, parsemer de gruyère râpé puis enfourner 15 à 20 minutes à th.190°C. Servir aussitôt accompagné d'une salade verte.

LASAGNES BOLOGNAISES (WW)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour. Je vais tester et j'ajouterai carottes râpées et champignons comme dans mes lasagnes traditionnelles. Merci
Répondre
V
Hummm, A TAAAAAAAAAABLE !!!!
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes