750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 16:30

La salade César, en soi c'est déjà un délice mais le défi a été d'alléger le tout. C'est la recette que nous propose Julie dans son livre "Julie cuisine pour garder la ligne". Le défi relevé n'est pas des moindres: pas plus d'une cuillérée à soupe d'huile d'olive pour 6 personnes. Défi parfaitement relevé!

Pour 6 personnes
  • 4 filets de poulet
  • le jus de 2 gros citrons
  • 3 coeurs de laitue ou une salade iceberg
  • 1 oeuf frais
  • 1 cube de bouillon
  • 2 petites tasses à café de parmesan râpé
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin vieux (que j'ai remplacé par du vinaigre balsamique)
  • sel et poivre
Au préalable, verser le jus de citron dans un plat creux. Y faire mariner les filets de poulet pendant 3 à 4 heures, au régrigérateur.

Faire fondre le cube de bouillon dans un petit verre d'eau très chaude. Laver la salade, l'essorer puis la découper en grosses lanières et la disposer dans un saladier.

Couper les filets de poulet en dés puis les faire cuire à la poêle pendant 5 à 6 minutes à feu vif. Les ajouter à la salade. Dans un bol à part, verser le vinaigre de vin vieux, 2 cuillérées à soupe de bouillon et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Faire cuire l'oeuf pendant 1 minute dans de l'eau bouillante puis le passer aussitôt dans un bol d'eau froide pour stopper sa cuisson. Casser l'oeuf et l'ajouter à la salade (en ce qui me concerne j'ai préféré le cuire en oeuf mollet). Mélanger bien le tout et saupoudrer de parmesan râpé. Mélanger à nouveau et servir.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je crois que comme toi, j'aurais cuit l'oeuf mollet mais sinon la salade a l'air super bonne!
Répondre
L
cette recette je vais la faire c'est sur!!
Répondre
G
c'est super apétissant<br /> bibizzz
Répondre
E
mmmm moi qui suis au régime, voici une idée de salade qui donne vraiment envie ! merci !
Répondre
E
DEpuis le temps que je voulais cette salade version allégée, merci!
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes