750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 10:00


Ca y est le beau temps est enfin revenu. Voici une recette toute simple qui se prépare donc à la dernière minute pour profiter au maximum de sa chaise longue. On peut consommer le concombre sans remords puisqu'il est très léger en calories (seulement 14 calories pour 100g)


Pour 4 personnes

  • 1 concombre
  • 200g de saumon
  • 1 cuil. à café d'huile d'olive
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche à 15% MG
  • sel et poivre

Eplucher le concombre. Le laver sous l'eau courante.


Le couper en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines à l'aide d'une petite cuillère puis le passer sous l'eau courante. Le couper en tronçons de 5 cm de longueur.


Placer le saumon, la crème fraîche, l'huile d'olive, sel et poivre dans le bol d'un robot miweur. Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.


Garnir chaque morceau de concombre d'une partie de cette crème. Servir frais.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ton blog est genial viens faire un petit tour sur le mien si tu veux
Répondre
S
parfait : frais et coloré, j'adore
Répondre
C
j'ai fait des bouchées dans le même style hier : c'est frais, léger, et très bon...
Répondre
A
ça fait une chouette idée d'apéro!
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes