750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 10:00

Voici une nouvelle recette allégée qui constitue un plat complet dans le cadre d'un régime. En effet, la viande et le poisson ne sont pas les sources uniques de protéines d'origine animale: les fromages et l'oeuf en apportent également. Ainsi, un mélange fromage, lait oeuf, peut remplacer la viande ou le poisson.


Pour 4 personnes

  • 1kg de courgettes
  • 60g de roquefort
  • 30g de gruyère râpé ou de parmesan
  • 4 oeufs
  • 200ml de lait écrémé
  • persil, sel et poivre

Couper les extrémités des courgettes. Les laver sous l'eau froide puis les faire cuire, coupées en rondelles, 10 minutes dans l'eau bouillante salée.

Au terme de la cuisson, les égoutter puis les placer dans le bol du robot mixeur. Ajouter les oeufs, le lait, le roquefort et le persil frais. Saler et poivrer. Mixer.


Verser dans un plat à gratin et parsemer de gruyère râpé (moi j'ai préféré remplacer par du parmesan râpé que j'ai ajouter dans le mixeur, pour avoir plus de goût. Je n'ai donc rien mis sur le dessus de mon gratin).


Faire cuire 40 minutes au four th.210°C. Servir chaud.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Héléne,<br /> Je tiens tout particulièrement à vous féliciter pour tous ce que vous faites, je viens de réaliser le gratin de courgettes au roquefort, c'est délicieux!!!<br /> Merci, et bonne suite dans votre entreprise!!<br /> Bien a vous.<br /> lily<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ravie de pouvoir t'inspirer dans ta cuisine! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Celle ci je vais tester prochainement, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
il me plaît bien ton flan mais avec un autre fromage pour moi !
Répondre
S
Le roquefort doit bien accompagner la courgette ! Et en plus, si c'est light, pourquoi s'en priver?...
Répondre
S
pour une fan de fromage comme moi, c'est parfait
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes