750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 08:00

J'avais testé cette recette il y a quelque temps et comme elle est légère, je me permets de vous la reproposer ici sur mon blog allégé.
Cette recette WW  constitue parfaitement un repas complet, accompagné d'une salade verte. J'ai pioché
cette recette sur le blog "Péchés Mignons".

Pour 4 personnes
4 points par personne
  • 2 courgettes
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 2 cuil. à soupe de lait
  • 3 oeufs
  • 40g de parmesan
  • chapelure
  • sel et poivre

Laver et râper les courgettes avec une râpe à gros trou sans les éplucher.
Les mettre dans une passoire, saler et laisser dégorger pendant 30 minutes. Les presser au maximum pour en extraire un maximum d'eau. Râper l’oignon. Hacher très fin les gousses d’ail.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre la farine dans un saladier et délayer avec le lait. Ajouter les œufs, l’oignon, les courgettes, l’ail, le parmesan, saler et poivrer. Huiler un moule à tarte ou un plat à gratin si nécessaire, sauf si vous utilisez un moule en silicone et poudrer de chapelure. Y verser la préparation sur 1.5 cm de hauteur environ.

Enfourner 25 minutes, sortir ensuite le plat, badigeonner d’huile d’olive, poudrer de chapelure et ré- enfourner 5 minutes pour faire dorer le dessus.

Imprimer la recette
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour hélene<br /> et une recette de plus que j'ai testée. Super bonne. par contre je n'avais qu'une courgette, donc j'ai ajouté des haricots vert coupés finement et des champignons. Encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
hello,j'avais fait ça 1fois avec des PDTcuite vapeur,couper en rondelles et du saumon,mais c'est+riche!
Répondre
C
J’aime bien l’aspect, j’ai quelque chose d’assez proche sur mon blog : http://calorinet.over-blog.com/article-24987383.html
Répondre
S
j'adorerai cette omelette améliorée avec ces bonnes courgettes
Répondre
merci pour cette petite recette que j'ai trouvé dans le top buz d'over blog ;-)
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes