Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 08:08

Avec le développement de la médiatisation et de l'information, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la provenance et à l'origine des produits qu'ils consomment. Et le bio est devenu de plus en plus courant dans les grandes surfaces suite à ce constat. Malheureusement, les grandes surfaces mettent du bio à toutes les sauces, et pas seulement pour de réels engagements au profit du beau et du bon mais essentiellement pour gagner des parts de marché, la plupart du temps.

 

Et nous pauvre consommateur lambda, on se dit qu'en achetant bio, on achète du bon et on est un peu perdu!

Biocoop, leader en France dans le domaine du bio depuis 25 ans, ne vend que des produits biologiques, sans OGM, apporte son soutien aux producteurs locaux et privilégie l'origine la plus proche des produits.

 

Biocoop lance une campagne d'information du 26 Septembre au 28 octobre: "Notre bio n'a rien à cacher", et s'engage auprès du grand public pour du bio exigeant et une relation transparente avec ses consommateurs. 

 

poire2

 

Et moi dans tout ça? Suis-je sensible au bio? A vrai dire, beaucoup plus qu'avant, notamment depuis l'arrivée de ma petite puce à qui je souhaite découvrir le vrai, et surtout des produits sains et naturels en priorité. Et quoi de plus normal quand on aime cuisiner que de vouloir faire manger à sa petite tête blonde que le meilleur. Et même si je ne suis pas une maman irréprochable à ce sujet, j'essaie au maximum de préparer des produits fait maison ou de lui faire goûter des produits bio qui sont naturellement meilleurs pour la santé car naturels.

 

 Au final, Biocoop souhaite favoriser une consommation locale et de saison pour limiter les transports et faire vivre les économies locales. Retrouvez la marque biocoop sur leur site: www.biocoop.fr

 

citrouille2 large


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Partager cet article

Repost 0
Published by helene06
commenter cet article

commentaires

poucinette 11/10/2011 10:27


VIVE LES BIOCOOP


clau 11/10/2011 09:44


merci pour l'info....moi en belgique, j'achète chez des cultivateurs du village le plus possible...


Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes