750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 18:55

salade, d'asperges, saumon fumé et oeufs de caille

 

Profitons de la saison de l'asperge pour s'en régaler à toutes les sauces, superbe produit de saison.

J'ai choisi de la sublimer dans une salade composée de saumon fumé, oeufs de caille, et vinaigrette au citron vert.

Un plat tout en légèreté mais riche en saveurs...

 

Pour 2 personnes

  • 200g d'asperges (vertes ou blanches)
  • 3 cuil. à soupe de noisettes
  • 4 cuil. à café d'huile d'olive
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuil. à café de moutarde
  • 1 cuil. à soupe d'eau
  • 4 œufs de caille
  • 4 tranches de saumon fumé
salade, d'asperges, saumon fumé et oeufs de caille (2)
 
Peler les pointes d'asperges et couper leur extrémités. Faire cuire à la vapeur 20 minutes.
 
Pendant ce temps, faire cuire les oeufs de caille: verser 4cm d'eau dans une casserole et porter à ébullition. Plonger délicatement les oeufs de caille dans l'eau à l'aide d'une écumoire et les faire cuire 2 minutes. Retirer de la casserole, rincer à l'eau froide et écaler.
 
Poser les noisettes sur une feuille de cuisson et les faire dorer quelques minutes sous le gril du four. Les concasser grossièrement à l'aide d'un couteau.
 
Préparer la vinaigrette: mélanger l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron vert et la moutarde. Saler et poivre, mélanger le tout et émulsionner avec l'eau.
Disposer joliment sur les assiettes les tranches de saumon, les pointes d'asperge.
Mélanger la vinaigrette et les noisettes grillées encore chaudes. Parsemer le dessus de la salade. Couper les oeufs de caille en deux et les ajouter sur l'assiette. Arroser d'un filet d'huile d'olive et saler et poivrer avant de déguster.
 
salade, d'asperges, saumon fumé et oeufs de caille (1)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonsoir, juste pour te dire que ton blog est vraiment super!! moi qui veut faire attention en ce moment pour perdre du poids, je vais essayer nombreuses recettes à toi qui m'ont l'air vraiment<br /> délicieuses!!!<br /> Merci beaucoup!<br /> ps: si je peut me permettre, je trouve que le seul point négatif est que tu ne marque pas le temps de préparation et de cuisson sur chacune de tes recettes.<br /> bonne continuation!!!!
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne trouve pas utile d'indiquer le temps de préparation car c'est un point que je trouve personnel, une personne débutante pourra mettre le double de temps qu'une personne qui a le temps de<br /> cuisiner.<br /> <br /> <br /> Quand au temps de cuisson, il est toujours donné dans mes recettes lorsqu'il y en a un, mais là encore, à doser en fonction des fours et de la taille des contenants, ça peut varier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me promets de retenir cette salade, "d'asperges au saumon fume" pour l'apéritif,<br /> je suis sûr que ça ne dois pas rester longtemps sur le plat!<br /> C'est vraiment une superbe recette, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle me tente bien cette petite salade miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> que c'est appétissant.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle salade bien fraiche et de saison, trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes