750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 08:00

salade d'oranges à l'huile d'olive (2)

Quand je pense cuisine minceur, je ne pense pas tristesse et fadeur, je veux malgré tout du goût et de la couleur dans mon assiette. Et lorsque j'ai vu cette recette, j'étais sceptique mais en même temps, comme j'aime tous les produits qui la composent, j'ai voulu la tester et j'ai bien fait! Les oranges en salade c'est excellent, c'est frais et juteux, plein de vitamines et à peine calorique!

Pour 4 personnes

  • 4 oranges à bouche
  • 1/2 douzaine de radis
  • 1/2 douzaine d'olives noires
  • 2 branches de menthe
  • 1/2 cuil. à soupe de miel
  • 1 cuil. à café de cannelle
  • 1 pointe de couteau de piment de Cayenne ou de piment d'Espelette
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • fleur de sel, poivre mignonette

Peler 3 oranges à vif. Pour cela, longer la peau de l'orange à l'aide d'un couteau fin et bien aiguisé pour retirer l'écorce et la petite peau blanche. Les détailler en fines rondelles de 1/2cm d'épaisseur.

Couper les olives et les radis en 4. Les placer dans un saladier avec les rondelles d'oranges.

Presser la dernière orange et mélanger le jus avec le miel, l'huile d'olive, un peu de sel, le piment et la cannelle. Bien fouetter et verser sur les rondelles d'oranges, les olives et les radis.

Mélanger délicatement, couvrir et laisser mariner environ 30 minutes à température ambiante. Décorer avec les feuilles de menthe ciselées. Servir frais.

salade d'oranges à l'huile d'olive (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Curieuse de gouter, bises
Répondre
E
Effectivement, une salade qui ne peut être que fraicheur, saveur, et légèreté ! Un vrai délice cette petite salade ;-)<br /> Bisous et une belle semaine !
Répondre
L
excellente recette! tout à fait encourageant pour celles qui font attention à leur ligne! j'adhère complétement!
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes