750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 18:25

Comme vous le savez, quand on essaye d'alléger les plats, bien souvent c'est fade, pas très appétissant et du coup on tient pas très longtemps. Finalement en cherchant bien, il y a moyen d'alléger la cuisine tout en continuant de se faire plaisir, c'est biensûr ce que propose la méthode Weight Watchers. D'ailleurs je pioche bien souvent des idées de recettes allégées chez ww et à chaque fois je suis épatée du résultat. C'est le cas, une fois de plus pour cette recette qui s'est révélée être un véritable délice. Les pommes de terre sont fondantes grâce au fromage fondu...  Succulent!!! Essayez et vous m'en direz des nouvelles...

Pour 4 personnes
3,5 points par personne
  • 800g de pommes de terre
  • 200g de jambon blanc
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 240g de cancoillotte
  • 12,5cl de vin blanc sec
  • se et poivre

Préchauffer le four à 200°C (th 6).

Eplucher les pommes de terre et les couper en lamelles grossières.

Découper le jambon en cubes. Emincer les oignons et l'ail. Frotter le fond d'un plat avec l'ail.

Déposer un couche de pommes de terre, un peu de jambon, d'oignon, d'ail, de cancoillotte et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par la cancoillotte.

 Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc. Cuire 1 heure 30.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour, je trouve la recette geniale par contre petite rectifications je fais ww et j'ai rentree les ingredients desole de vous dire cela mais cela fait 9 points par personnes/4, sinon pour 6<br /> personnes cela fait 6 points.<br /> merci pour la recette.
Répondre
H
les points calculés correspondent aux anciennes version, en pp. weightwatchers change régulièrement son système de points, les recettes n'ont pas été recalculées, je vous laisse refaire le calcul
B
bonjour moi je trouve 8 points
A
Merci pour ta recette c'était super bon, on a adoré. Bisous
Répondre
H
j'ai fait la tartiflette à la cancoillote et je me suis régaler mais je voudrais savoir si c'est vraiment les points marqués pour cette tartiflette car je me suis vraiment régalé et j'ai peur de<br /> culpabilisé merci
Répondre
K
<br /> hummm!<br /> c'est une recette a tester!<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Hélène, j'apprécie beaucoup tes recettes, surtout que je suis toujours à la recherche de cuisine allégée, la cause est prise de poids avec la ménopause et l'arrêt de la cigarette, j'ai mis<br /> ton blog dans mes liens pour le retrouver facilement.<br /> <br /> Amicalement<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes