3 semaines aujourd'hui que j'ai entrepris mon 'ré-équilibrage alimentaire' avec Weight Watchers et déjà 2,7kg qui se sont envolés et mes derniers kilos de grossesse ont déjà disparu. Aucune restriction avec ww mais juste des choix à faire dans la façon de manger avec le système de points à compter.
Durant ces 3 semaines, j'ai tout de même fait un Mac Do avec ma choupinette, mangé des crêpes, des frites, pizzas tous les vendredi soirs (c'est notre rituel), sans oublier une fête d'Halloween et quelques bonbons avalés et 2 invitations à manger (avec tout ce qui va avec: apéro, dessert etc...). J'ai aussi mangé des kinder pingui au goûter et pleins d'autres petites sucreries que j'adore et dont je ne veux pas me priver pour autant.
Mais à côté de cela, je fais attention à la manière dont je mange, je note tout, je fais aussi de la marche (beaucoup) et les efforts commencent à payer...
Mais en étant au "régime" (quoique je n'aime pas vraiment ce terme, car pour moi régime= frustration, ce qui n'est pas le cas ici), ce que je ne veux surtout pas, c'est de devoir manger light toute la journée, puisque je sais parfaitement que dans ce cas-là, je vais finir par craquer.
J'adapte donc mes recettes pour toute la famille, comme celle-ci, qui n'est absolument pas réservée à un régime et tout le monde s'est régalé. Je me suis inspiré de la recette de Boomy.
En plus pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe du one pasta, c'est cuisson rapide et tout dans un seul plat, donc pas trop de temps en cuisine et peu de vaisselle.
Pour 4 personnes
10pp/personne
ou 10SP/ personne
- 250g de pâtes crues
- 250g de saumon frais
- 250g de tomates
- 250g de courgette
- 1 bouillon cube
- 260ml d'eau
- 3 cuil. à soupe de saint morêt
- sel, poivre
- 1 botte de basilic frais
Dans un faitout, déposer les pâtes dans le fond, puis rajouter les tomates coupées et les courgettes coupées en petits dés (pour une meilleure cuisson, les légumes seront ainsi bien fondants), puis le saumon coupé en cubes un peu plus gros.
Au centre, rajouter le bouillon cube, le saint moret. Terminer en assaisonnant de sel et de poivre et rajouter le basilic haché. Mouiller avec l'eau et faire cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes environ. C'est prêt!