750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:32

J'ai décidé d'inaugurer ce tout nouveau blog avec une recette toute simple et avec des fruits de saison!

Pour 4 à 6 personnes
  • 600g de rhubarbe
  • 150g de sucre
  • 2 cuil. à soupe de Maïzena
  • 25cl de lait
  • 200g de framboises
Laver et éplucher la rhubarbe en retirant les deux extrémités et en enlevant soigneusement tous les filaments. La couper en tronçons d'environ 1cm d'épaisseur.

Dans une casserole, verser la rhubarbe, le sucre et 20cl d'eau. Mélanger, couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 45 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre.

Délayer la Maïzena dans le lait et ajouter à la rhubarbe. Faire cuire à nouveau pendant 15 minutes tout en remuant avec une cuillère en bois. Verser dans un saladier et laisser refroidir.

Mettre les framboises dans une passoire et les passer rapidement sous l'eau. Les ajouter à la compote (en réserver quelques unes pour garnir le plat) et remuer délicatement. Verser la compote dans 4 ramequins. Mettre au frais pendant 2 heures.

Au moment de servir, décorer avec les framboises.

Imprimer la recette
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hmmm j'aime beaucoup, ça!
Répondre
C
sympa avec la rhubarbe ...
Répondre
N
Une jolie recette pour inaugurer ton nouveau blog! tu utilises de l'édulcorant de cuisson ou du sucre normal?
Répondre
H
<br /> Pour cette recette j'ai utilisé du sucre normal, mais je pense que l'on peut le remplacer par de l'édulcorant de cuisson sans problème<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes