Qui avait cru que ce blog était définitivement à l'abandon? C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas venue l'alimenter tout simplement car je trouve que les recettes minceur sont plus difficiles à mettre en valeur, allez savoir si j'ai tort ou raison. Mais aussi car en grande gourmande, je me dégonfle vite et retourne rapidement aux recettes plus gourmandes.
Mais celle-ci m'a particulièrement plu, Pleine de saveurs et ultra légère, servez ce poisson avec une poêlée de légumes.
Pour 2 personnes
- 6 filets de sole (à défaut 2 filets de perche)
- 30g de citron confit au sel
- 100g d'oignons
- 50g de pousses d'épainards (ou mâche)
- 1 gousse d'ail
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 1 cuil. à café rase de curcuma en poudre
- 3 cuil. à soupe de jus de citron
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
Préchauffer le four th.200°C.
Laver la coriandre puis la passer au mixeur avec la gousse d'ail pelée, le jus de citron, l'huile d'olive, le curcuma, du sel et du poivre. Hacher très finement les oignons, couper le citron confit en tout petits dés.
Découper 4 grandes feuilles de papier sulfurisé et en étaler 2 sur le plan de travail.
Sur chaque feuille, répartir successivement des oignons hachés, les filets de poisson, la sauce à la coriandre, les dés de citron confit puis couvrir d'épinards (ou de mâche).
Couvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé et plier les bords pour que la papillotte soit hermétique. Déposer les 2 papillotes sur une grille du four. Faire cuire 10 à 15 minutes environ, selon le degré de cuisson désiré.