24 octobre 2011
1
24
/10
/octobre
/2011
11:30
C'est pour cette recette que vous avez voté la semaine dernière: une tarte à la pomme de terre et à la feta, version Weight Watchers, donc allégé en matières grasses. Elle ne vous côutera que 6 pts par personne si vous suivez la recette à la lettre, mais malgré tout, même si je la trouve très bonne telle quelle, quelques petits lardons ou dés de jambon pourrait toutefois relever les parfums de cette tarte...
Grand atout de cette tarte et pas des moindres: elle se prépare en 10 minutes, parfait pour les repas du soir rapides!
Pour 6 personnes
- 300g de pommes de terre (bintje ou manon)
- 150g de feta allégée
- 3 petits oeufs
- 8 cuil. à soupe de crème fraîche à 4 ou 5 % de MG
- 1 pincée de noix de muscade
- 180g de pâte brisée
- 1 branche de thym
- sel et poivre du moulin
Préchauffer le four th.220°C. Peler les pommes de terre, les laver, les essuyer et les râper. Les essuyer à nouveau dans un linge pour éliminer le plus d'humidité possible.
Détailler la feta en dés réguliers. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche. Incorporer la noix de muscade, saler et poivrer. Ajouter les pommes de terre râpées.
Dérouler la pâte brisée et la déposer dans un moule antiadhésif ou couvert d'une feuille de papier sulfurisé, y verser la préparation aux pommes de terre.
Répartir les dés de feta sur le dessus de la tarte et saupoudrer de thym effeuillé. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Pour voir toutes les autres recettes du livre, c'est par ici.
Et pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.