750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:36

Maintenant que j'ai ouvert un blog de recettes allégées, j'agrandis également ma bibliothèque culinaire de livres de cuisine allégée. J'ai donc acheté dernièrement le livre "Julie cuisine pour garder la ligne". Cette recette est extraite de ce livre.
C'est très frais et parfaitement relevé! A refaire très vite...


Pour 4 personnes
  •  2 petites betteraves cuites (vous pouvez sans problème prendre des betteraves crues, les envelopper dans de l'aluminium et les faire cuire 1h30 à 2h en fonction de la taille des betteraves,  th.150°C. Ensuite il faudra les peler)
  • 2 oranges à bouche ou sanguines
  • le jus d'une demi orange
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 2 cuil. à soupe d'huile neutre (je n'en ai pas mis et ça n'a franchement pas manqué)
  • sel et poivre

Couper les oranges en 2 et les peler à vif en longeant la peau à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Les couper en demi-lunes de 5mm d'épaisseur. Récupérer le jus.


Dans un saladier, préparer une vinaigrette en mélangeant la cannelle, le piment d'Espelette, le jus de citron, l'eau de fleur d'oranger, le jus des oranges et l'huile. Saler et poivrer.

Couper les betteraves en 2 puis en tranches de 5mm d'épaisseur. Les placer dans le saladier et mélanger pour bien assaisonner.

Laver et émincer finement la ciboulette. Dans les assiettes, alterner les quartiers de betteraves et les quartiers d'oranges. Saupoudrer de ciboulette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
On peut la servir avec quel met....poulet....porc......ragout????? Je pose toutes cest question...car ta salade Minteresse...
Répondre
H
<br /> <br /> avec un blanc de poulet mariné, ça pourrait être pas mal! Moi je l'avais servi en entrée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très très jolie cette salade!!!
Répondre
C
très sympa cette salade, pleine de couleurs !
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes