750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 12:33
CRUMPETS A L'ANGLAISE (WW)

Pour le petit déjeuner, je suis assez classique, non pas que je manque de temps car si je le voulais, rien qu'en me levant un petit peu plus tôt, je pourrais prendre le temps de me concocter de délicieux petits déjeuner. C'est juste que très souvent, le matin j'ai la flemme... A moitié endormie, je traîne les pattes et j'attends que mon bol de café au lait fasse de l'effet... Dans ce genre de situation, je prends donc très souvent un bol de café avec une cuillère de crème liquide, du pain, du beurre, de la confiture et un fruit.

Mais lorsque je suis hyper motivée, comme c'était le cas cet autre matin-là (on peut les compter sur les doigts de la main ces matinées là hein...), je me fais un petit déjeuner plaisir, pour le ventre mais aussi pour les yeux. C'est vrai un joli visuel c'est tout de suite plus appétissant! Et lorsque ça tient bien au corps jusqu'au repas suivant, que demander de plus?

Cette fois-ci, j'ai donc testé la recette des crumpets de Cuisine Ma-Ligne, et je les ai juste adoré! Il faut vraiment que je me botte les fesses plus souvent parce que ça valait vraiment le coup!

Pour 2 personnes

7SP/ personne

  • 125g de farine
  • 100ml d'eau tiède
  • 100ml de lait écrémé tiède
  • 1 cuil. à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuil. à soupe d'édulcorant
  • 2 cuil. à café d'huile d'olive

​La veille au soir, dans un saladier, mélanger la farine, l'édulcorant, la levure, le sel, l'eau et le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Couvrir la pâte et la laisser reposer à température ambiante toute une nuit (45 minutes minimum).

Le lendemain matin, faire chauffer une cuil. à café d'huile puis verser 2 cuil. à soupe de pâte pour un crumpet en espaçant bien (utiliser un cercle à pâtisserie pour former des crumpets de taille identique: poser votre cercle directement dans la poêle, verser vos 2 cuillères de pâtes et retirer le cercle). Laisser cuire 1 à 2 minutes environ de chaque côté. Renouveler l'opération une seconde fois en rajouter la 2ème cuillère d'huile pour ne pas que ça accroche.

Servir chaud

Pour une idée de petit déjeuner à 12sp:

  • café avec 1 cuil. à café de crème liquide 15% (1sp)
  • crumpets (pour ma part, avec la taille de mes cercles j'en ai obtenu 3 gros) (7sp)
  • 1 cuil. à café de confiture allégée (1sp)
  • 2 cuil. à café de miel (3sp): une pour la salade de fruits et une pour les crumpets
  • myrtilles, framboises et fraises (0)

CRUMPETS A L'ANGLAISE (WW)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes