750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 21:05
DAUBE PROVENCALE (WW)

Les viande en sauce, j'avoue ça prend du temps à préparer mais qu'est-ce que c'est bon, surtout réchauffé!

Pour 8 personnes

5SP/personne

  • 800g de boeuf à braiser (jumeau)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 oignon
  • 8 carottes
  • 75cl de vin rouge de Provence
  • 2 cuil. à café d'huile d'olive
  • 1 boîte de tomates entières pelées
  • 100g d'olives noires
  • sel, poivre

La veille, couper la viande en gros cubes d'environ 3 à 4cm de côté, les mettre dans un saladier, saler et poivrer. Arroser de vin rouge, ajouter l'ail pelé et le bouquet garni. Filmer et laisser mariner une nuit au frais.

Le lendemain, retirer l'ail et le bouquet. Egoutter et éponger la viande, filtrer la marinade. Dans une cocotte, faire revenir les cubes de viande et l'oignon avec l'huile d'olive 3 à 4 minutes. Mouiller avec la marinade et porter doucement à ébullition. Ajouter les tomates, puis faire cuire 2h à feu doux. Au bout de 2h, rajouter les carottes coupées en grosses rondelles, les olives coupées en 2 et faire cuire à nouveau 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Vérifier la cuisson de la viande en piquant avec la pointe d'un couteau, elle doit être ultra tendre, sinon prolonger la cuisson le temps nécessaire à feu doux.

Servir auccompagné de riz (à comptabiliser).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes