750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 14:02

gratin de tomates à la mozzarella

On peut parfaitement remplacer, de temps en temps, de la viande par du fromage en guise de plat principal. C'est le cas de ce gratin qui peut parfaitement constituer un plat complet, accompagné d'une salade verte.
 
Pour 4 personnes
  • 800g de tomates
  • 400g de pommes de terre
  • 200g de mozzarella
  • 300ml de lait écrémé
  • 4 cuil. à café bombées de crème fraîche à 15% de MG
  • persil frais (ciboulette pour moi)
  • sel et poivre
Eplucher les pommes de terre. Les laver sous l'eau courante. Les émincer finamenet à l'aide d'un robot culinaire. Laver les tomates. Les ouvrir en deux et éliminer les pépins. Les couper en fines lamelles. Faire de même avec la mozzarella.
 
Dans un plat allant au four, disposer une 1ère couche de pommes de terre, puis une couche de rondelles de tomates, une couche de mozzarella. Saler, poivrer, parsemer de persil frais haché (ou ciboulette ciselée). Puis à niveau, disposer une couche de pommes de terre, ..., et finir par une couche de mozzarella. Disposer la crème fraîche allégée. Verser le lait écrémé. Faire cuire 45min. à 1h au four th.180°C (four préchauffé au préalable). Savourer chaud. Piquer à l'aide de la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson des pommes de terre.
 
 
gratin de tomates à la mozzarella (1)

 

 

Pour voir d'autres recettes du livre c'est par ici.

 

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez voté, c'est par ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour !<br /> Merci pour ce partage !<br /> J'ai mis ta recette sur mon blog, je l'ai un peu modifié à ma sauce, mais bon, c'est un super plat !<br /> <br /> Voici le lien : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2012/10/gratin-de-tomates-mozzarella.html<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
J
<br /> ça me donne faim tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit gratin léger comme ça pour le soir, c'est parfait ! Il doit être délicieux en plus !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ! sa à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air tout simple, et très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes