750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 16:55

salade crevettes-nectarines (31)

 
On profite des derniers fruis de saison pour réaliser cette délicieuse salade composée d'une alliance de saveurs des plus originales. Le tout est délicatement relevé par du basilic ciselé et aromatisé, toute en légèreté, par une vinaigrette au citron vert...
Pour 2 personnes:
  • 2 nectarines
  • 130g de crevettes
  • 12 tomates cerises
  • 1 citron vert
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 bouquet de basilic
  • sel et poivre
Couper les nectarines en fines tranches, les disposer sur 2 assiettes. Disposer sur les assiettes les crevettes décortiquées, les tomates coupées en deux, côté bombé posé sur l'assiette.
Préparer la vinaigrette: presser le jus du citron vert, émincer finement le basilic. Dans un bol, mélanger ensemble le jus de citron vert avec l'huile d'olive et le basilic. Saler et poivrer. Parsemer généreusement de vinaigrette au citron vert. Servir bien frais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai craqué sur ta recette et je l'ai refaite, voici le résultat sur mon blog : http://cahierdegourmandises.free.fr/index.php/post/2010/11/02/Nectarines-crevettes<br /> <br /> j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quelle jolie présentation<br /> une salade gourmande à souhait<br /> bonne fin de journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de découvrir votre blog,je suis ravie!!<br /> Merci, pour toutes ces bonnes recettes qui me redonnent envie de me mettre à table, avec une cuisine allégée, mais qui a du goût.<br /> Félicitations pour ces 2 beaux blogs<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca appel la faim cette belle assiette* !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Salé, sucré, j'aime. Merci.<br /> BizzzzzzzzzzNIKI.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes