750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 16:15

spaghettis au pesto rouge


Ce plat de pâtes au pesto rosso a le mérite de se réaliser en seulement 10 minutes top chrono. Vous mettez vos pâtes complètes à cuire dans de l'eau et pendant ce temps, vous réalisez un délicieux pesto rouge.
De plus les pâtes au blé complet sont 2 fois plus riches en fibres et plus rassasiantes, n'hésitez pas! Vous avez là un plat à réaliser en quelques minutes et extrêmement appétissant, tout en restant léger.


Pour 3 à 4 personnes
  • 250g de spaghettis au blé complet
  • 250g de pulpe de tomates
  • 1/2 cuil. à café d'ail en poudre
  • 3 cuil. à soupe de basilic ciselé (pensez au surgelé)
  • 2 cuil. à soupe de parmesan râpé
  • 2 cuil. à soupe de pignons de pin
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
  • sel et poivre
Faire cuire les spaghettis à l'eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet (environ 10 minutes) puis les égoutter.

Pendant ce temps, préparer le pesto rosso: mixer ensemble la pulpe de tomates avec l'ail, le basilic et les pignons de pin. Ajouter ensuite l'huile d'olive, le vinaigre, le parmesan. Saler et poivrer et redonner un coup de mixeur. Réserver.

Servir les pâtes avec le pesto rosso et saupoudrer d'un peu de parmesan râpé (facultatif).

Imprimer la recette

spaghettis au pesto rouge1 (9)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Huuum, j'adoore !! Et en plus, si c'est allégé, c'est super !!<br /> <br /> Je découvre ton blog, il est vraiment sympa !! J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam, un plat qui a toute mon approbation<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles ont l'air délicieuses tes pâtes, ta photo donne terriblement envie - et pourtant, malgré le fait que ce soit souvent délicieux, je trouve qu'il n'est pas évident de rendre justice en photo à<br /> un plat de pâtes... de mon côté, la photo n'a jamais été aussi belle que la recette ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette recette légère de pesto car souvent rempli d'huile ds le commerce.<br /> je note<br /> merci pour le partagge<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm un vrai régal<br /> Patou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes