750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 20:52
POELEE DE POMMES DE TERRE RATTE, POULET, CHORIZO, PRUNEAUX

Un peu avant les fêtes, j'ai eu la chance de recevoir un colis gourmand, envoyé par Valérie du blog Marciatack, à base de pommes de terre ratte du Touquet (cette petite pomme de terre à la chair ferme), et j'ai eu envie de les cuisiner en poêlée, version sucrée salée. C'était hyper bon et bien complet!

Pour 2 personnes

12SP/ personne

  • 500g de pommes de terre ratte
  • 100g de blanc de poulet
  • 6 tranches de chorizo
  • 100g de champignons
  • 2 cuil. à café d'huile
  • 20g de pruneaux dénoyautés
  • persil 

Plonger les pommes de terre dans une casseole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en lanières. Laver les champignons et les couper en lamelles. Hacher les pruneaux.

Faire revenir les champignons à feu moyen sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau de végétation. Laisser dorer quelques minutes et réserver sur une assiette. Faire chauffer l'huile à feu vif et cuire les lanières de poulet quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Baisser le feu et laisser cuire à feu doux encore quelques minutes. Ajouter les champignons, le chorizo coupé finement, les pruneaux et les pommes de terre égouttées et coupées en tranches. Ajouter le persil. Laisser cuire encore quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ça cuit, ça sent drôlement bon! A moins les bons petits plats pour les midis au boulot ^^<br /> Merci pour toutes ces recettes!
Répondre
C
Dire que j'achète des poêlées ds le commerce alors que c'est si facile à faire
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes