750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 09:28

Une recette minute, très légère pour l'été? Un subtil mélange de concombre et de poire... L'acidité du concombre est habilement contrebalancé par la rondeur la poire.
Essentiellement constitué d'eau et de sels minéraux, le concombre est un légume très faible en calories qui gagne à entrer plus souvent dans notre cuisine...


Pour 4 personnes
  • 1 concombre
  • 1 poire williams bien mûre
  • 1/2 litre de lait 1/2 écrémé
  • 1 yaourt brassé 0%
  • 20 feuilles de menthe poivrée (j'ai remplacé par 3 cuil.  soupe de menthe déshydratée)
  • quelques gouttes de tabasco (que j'ai remplacé par le jus d'un demi citron)
  • sel et poivre du moulin

Eplucher la poire et la couper en morceaux. Laver et épépiner le concombre. Pour cela, le couper en 2 dans la longueur, retirer les graines à l'aide d'une cuillère. Le couper en morceaux en conservant la peau.

Mixer ensemble le concombre, la poire, le lait et le yaourt. Saler, poivrer ajouter le tabasco et la moitié de la menthe ciselée. Mixer à nouveau brièvement.

Placer au réfrigérateur pendant 6 heures au moins. Servir la soupe dans des assiettes bien froides, saupoudrée du reste de la menthe ciselée.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummm mon homme et moi avons adoré !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> super! Ravie que ça t'ai plu!<br /> <br /> <br /> <br />
N
concombre /poire belle association qui me tente
Répondre
S
concombre et poires? curieux duo, à tester!
Répondre
L
Je n'aurai jamais pensé à associer le concombre et la poire! Cela m'intrigue, il va falloir que j'essaye cette petite recette ^o^/
Répondre
C
miam... j'aime beaucoup...
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes