750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 16:17

Très facile à réaliser, les smoothies se créent à l'infini... Et se dégustent à volonté car, essentiellement à base de fruits, ils sont très pauvres en calories!

Pour 2 verres de 30cl
  • environ 40cl de jus d'orange pressée (5 ou 6 oranges environ)
  • la moitié d'une mangue fraîche
  • 1/2 ananas
  • une bonne poignée de glaçons
Peler la mangue avec un grand couteau de cuisine, retirer la chair du noyau en commançant par les côtés plats du fruit.

Peler l'ananas et le couper en 2; il est inutile de retirer le coeur.

Verser le jus d'orange dans le blender; ajouter les morceaux de mangue et d'ananas, puis les glaçons à convenance.

Mixer entre 20 et 30 secondes, verser dans un verre et consommer immédiatement.

Quelques feuilles de menthe sont une option rafraîchissante pour ce smoothie.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ça, je le boirais bien volontiers par cette chaleur! Bisous
Répondre
M
Je visite ton blog principal tous les jours et je ne savais même pas que tu en avais un second spécial recettes allégées ! Génial pour moi qui suis au régime !
Répondre
V
voilà une boisson bien fruitée, c'est vrai que les smoothie sont déclinable à volonté, une gourmandise légère alors que demander de plus!
Répondre
S
fruité et non sucrée : une boisson qui me tente
Répondre
M
Hum rafraîchissant et fruité !!!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes