750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 10:00


Puisque nous sommes en pleine saison, profitons des salades composées. En voici une nouvelle qui est délicieuse...

Pour 4 personnes
4 pts par personne
  • 1 laitue
  • 1 cuil. à café d'huile d'olive
  • 1 cuil. à café de vinaigre de Xéres (ou vinaigre balsamique)
  • 1/2 yaourt nature à 0%
  • 1 cuil. à café de ciboulette surgelée (ou fraîche)
  • 1 cuil. à café d'échalote surgelée
  • 240g de crevettes
  • 1 avocat
  • 2 tomates
  • 2 kiwis
  • le jus d'un demi citron
  • sel et poivre


Effeuiller, rincer et essorer la laitue. Tapisser 4 grands bols ou 4 assiettes de feuilles en les faisant se chevaucher légèrement. Détailler les feuilles restantes en chifonnade.

Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre, le yaourt, l'échalote et la ciboulette, saler et poivrer. Ajouter la chiffonnade de laitue.

Décortiquer les crevettes. Peler et dénoyauter l'avocat, puis le détailler en lamelles. Couper les tomates en petits quartiers. Peler les kiwis et les trancher en rondelles. Mettre ces ingrédients dans le saladier avec la chiffonnade, asperger de jus de citron et mélanger le tout.

Répartir la préparation dans 4 bols (ou assiettes). Donner un tour de moulin à poivre. Réserver 15 minutes au réfrigérateur avant de servir.
avc 27 salades d ete
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'adore cette salade!! pleins de couleurs et de saveurs!! parfaite pour moi!!
Répondre
L
Une jolie salade, avec de la couleur, mariant le sucré et le salé tout en légèreté, j'adore!
Répondre
C
très appétissante effectivement !
Répondre
T
Simple, légère... et un mélange subtil de saveurs.<br /> Parfaite, quoi !
Répondre
S
je trouve cela vraiment sympa et frais avec les petits morceaux de kiwis
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes