750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 18:05

Parce que j'avais beaucoup aimé cette terrine et pour la remettre à l'ordre du jour, j'ai eu envie de vous la représenter une nouvelle fois. Elle est mousseuse, pas sèche du tout malgré la présence du thon et en plus peu calorique. Je vous la recommande vivement!

Pour 8 personnes

2,5 points par part

  • 6 biscottes
  • 300g de thon au naturel
  • 3 petits oeufs
  • 20cl de crème à 5% de MG
  • sel et poivre
Dans le bol d'un mixeur, broyer les biscottes. Egoutter le thon, puis l'ajouter dans le bol du mixeur avec les oeufs et la crème. Saler, poivrer et mixer le tout.

Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif et faire cuire 1h au bain-marie. Placer 2 heures au réfrigérateur avant de servir.


A accompagner de tomates cerises et d'une salade et d'une mayonnaise au citron allégée faite maison.

Imprimer la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> http://foliescook.canalblog.com/archives/2011/08/11/21775867.html<br /> Petit clin d oeil sur cette super recette :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de prendre bonne note de votre recette de "Pain de thon"..que je souhaite exploiter, mais il ne figure pas la température du four a laquelle nous devons le faire cuire 1h au<br /> bain-marie...<br /> Merci pour vos bonnes recettes...<br /> Dans l'attente de votre réponse<br /> Salutations<br /> Lily<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> le bain-marie doit être chaud, bien évidemment et le four th.180°C environ<br /> <br /> <br /> <br />
P
lors de ma première rencontre avec stellla "clafoutis et compagnie" elle avait réalisé cette terrine que nous avons adoré bz patmamy
Répondre
L
merveilleux !! ca doit etre super frais, super bon aussi !! bisous
Répondre
S
Génial, en plus c'est light !! J'aime énormément, je note vite ta recette !!!
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes