750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 17:35

Parce que c'est encore de saison, je vous propose une petite soupe fraîche et très légère... Elle est très agréable

Pour 4 personnes
  • 1 belle mangue (ou 300g de mangue surgelée)
  • 1 beau melon (ou 600g de billes de melon surgelées)
  • 10 belles feuilles de basilic
  • le jus d'un citron vert
  • 20cl de vin blanc sec fruité
  • sel et poivre du moulin
Couper le melon en deux puis le vider de ses graines à l'aide d'une cuillère. Prélever l'équivalent de 400g de chair.

Epplucher la mangue grâce à un couteau à lame bien affûtée (le couteau économe écraserait la chair de la mangue). Récupérer le maximum de chair en tournant autour du noyau.

asser ensemble au mixeur la mangue, le melon, le jus de citron, le basilic et le vin. Saler et poivrer généreusement. Ajouter 10cl d'eau pour délayer légèrement le mélange s'il est trop épais. Placer au frais pendant 2 heures.

Servir dans des assiettes creuses, en ajoutant au dernier moment quelques billes prélevées dans la chair de melon restante.

Petit conseil: si vous voulez que votre soupe ait une belle couleur orangée, ne passez pas au mixeur le baslic et l'ajouter émincé très finement au moment de servir.

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hummm bien rafraichissante cette soupe de mangue et légère vraiment tout ce qu'il me faut<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
Et en plus tu fais dans l'allégé!!!! Que du bonheur quoi!!! bises!
Répondre
L
j'adore cette recette!
Répondre
A
c'est une très jolie soupe bien fraîche
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes