750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 18:20

Un plat complet qui se suffit à lui-même et pour 394 kcal par personne...

Pour 4 personnes
  • 500g de gnocchis frais
  • 300g de champignons de Paris
  • 2 oignons pelés et émincés
  • 200g de pulpe de tomates en boîte
  • 10cl de coulis de tomates
  • le jus d'1/2 citron
  • 30g de parmesan (facultatif)
  • 1 cuil. à soupe de crème semi épaisse à 15% MG
  • 2 cuil. à soupe de basilic ciselé
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
Couper le bout sableux des champignons et les rincer rapidement. Les émincer et les arroser du jus de citron.

Chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons 5 minutes. Ajouter les champignons et laisser mijoter à feu doux sans couvrir, jusqu'à ce que l'eau se soit totalement évaporé, en mélangeant régulièrement.

Verser la pulpe et le coulis de tomates. Saler. Laisser mijoter 5 minutes puis couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les gnocchis à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter, puis les ajouter au contenu de la sauteuse. Rectifier l'assaisonnement. Incorporer le basilic et la crème. Servir chaud éventuellement saupoudré de parmesan.

Imprimer la recette
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Même avec quelques modifications, c'est délicieux !
Répondre
O
<br /> j'ai eu envie de tester ta recette et j'ai bien fait, c'est extra http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/09/23/15254926.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore! Ca doit être un délice, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm il faut que je teste cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bonne recette ! un peu trop de tomates à mon goût, mais excellente !!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes