750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:25

lasagnes aux crevettes, sauce aux herbes

 
Une petite recette de lasagnes revue entièrement, les calories en moins, avec des crevettes et une sauce aux herbes fraîches. Dans ces lasagnes, l'huile d'olive remplace le beurre et le lait écrémé allié ay yaourt remplacent le lait entier. On obitent donc un plat unique à moins de 200kcl par personne, pas mal non?  
 
Pour 4 personnes
  • 6 feuilles de lasagnes
  • 800g de crevettes cuites décortiquées (fraîches ou surgelées)
  • 2 yaourts nature
  • 20cl de lait écrémé
  • 4 cuil. à soupe de parmesan râpé
  • 25g de farine
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe de basilic ciselé
  • 1 cuil. à soupe de persil ciselé
  • sel et poivre
Préparer la sauce blanche: dans une casserole, mélanger ensemble la farine et 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et faire chauffer à feu moyen. Ajouter progressivement le lait en fouettant. Laisser épaissir. Hors du feu, ajouter ensuite les yaourts, les herbes, la moitié du parmesan, saler et poivrer et mélanger. Réserver.
 
Cuire les feuilles de lasagnes à l'eau salée comme indiqué sur le paquet dans un grand faitout. Puis une fois cuites, les égoutter et les poser sur un torchon humide. Huiler un plat allant au four.
 
Préchauffer le four à 200° (four + grill). Poser 2 feuilles de lasagnes côte à côte. Disposer les crevettes et napper le tout d'1/3 de sauce. Renouveler l'opération. Terminer par une couche de lasagnes et recouvrir du 1/3 de sauce restant. Saupoudrer du reste de parmesan et passer les lasagnes 5 minutes sous le grill du four chaud. Servir sans tarder, accompagné d'une salade.
 
lasagnes aux crevettes, sauce aux herbes (1)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette succulente recette que nous avons beaucoup aimé.... A très vite!!!
Répondre
R
j'avais ta recette dans le petit coin des "favoris" et voila c"est fait et c'est a la hauteur de ce que j'attendais ; encore merci
Répondre
L
Recette parfaite réalisée hier soir pour des amies et qui a eu beaucoup de succès, à refaire! merci beaucoup pour vos recettes
Répondre
V
tres sympa cette recette<br /> vu que ma fille fait un petit regime, je prends<br /> je la ferais et mettrais un lien vers ton blog<br /> merci
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre blog que je suis attentivement. J'essai du perdre du poids, mais en continuant de me faire plaisir.<br /> Par contre, par curiosité j'ai calculé les calories, et je ne tombe pas sur 200cal mais 450 par portion... 800g de crevettes font déjà plus de 800calories ( divisé par 4 portions ca fait deja les<br /> 200 calories par personne ).<br /> <br /> Comment arrivez vous donc à ce résultat de 200 cal par personne ?<br /> <br /> Par contre c'est vraiment délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai certainement cû me tromper dans mon calcul...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes