750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:40

penne au roquefort

 
Voici la recette pour laquelle vous avez voté la semaine dernière: des fettucine au roquefort en version light. Pour ma part, ça sera des penne au roquefort. Pour la réalisation de la recette, j'ai été sceptique de voir dans les ingrédients un bulbe de fenouil et je sais qu'à la maison j'en ai un qui n'est pas particulièrement fan et qui me l'a fait savoir très vite. Mais comme le but de ce jeu est de réaliser la recette qui a reçu le plus de vots, j'ai malgré tout concocter ce petit plat sans arrière-pensée. Au moment de passer à table, quelle surprise de m'entendre dire que c'était bien bon, j'étais ravie! Voici donc une recette allégée et en plus qui est bonne, que demander de plus?
 
Pour 4 personnes
  • 300g de fettucine au blé complet (ou tout autre type de pâtes)
  • 75g de roquefort
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • 10 olives noires
  • 1 gousse d'ail
  • 250g de tomates cerises
  • 10 cerneaux de noix
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Retirer les tiges dures ainsi que la base du fenouil. Couper le bulbe en tranches fines, verticalement, puis recouper celles-ci en lamelles. Eplucher l'oignon et le couper en lamelles (je l'ai émincé). Faire chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une casserole à fond épais et y faire blondir tout doucement le fenouil et l'oignon (laisser compoter en rajoutant au fur et à mesure un peu d'eau).
 
Pendant ce temps, dénoyauter les olives et les hacher au couteau. Peler l'ail et le passer au presse-ail au dessus d'une jatte. Rincer les tomates, les éponger et le couper en quatre. Mélanger tous ces ingrédients avec le reste d'huile. Saler et poivrer.
 
Faire bouillir une grande casserole d'eau, saler et y plonger les pâtes et laisser cuire selon les indications portées sur l'emballage. Egoutter les pâtes, les verser dans un plat de service chaud. Poivrer. Ajouter le fenouil et le contenu de la jatte. Emietter les noix et le roquefort par-dessus. Mélanger délicatement. Servir tiède.
 
penne au roquefort (1)
 
 

 

Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> salut Hélène<br /> c’est une recette que l’on peut déguster régulièrement et est très rapide à réaliser.<br /> Super!! On attend encore des recettes avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un plat des plus savoureux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une jolie recette annonçant les beaux jours ! Et comme votre blog l'indique, ce n'est plus difficile de manger équilibré.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très chouette, j'aime beaucoup l'idée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis toujours partante pour une bonne assiette de pâtes!! hummm, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes