750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 14:40

Petits pots de crème vanille au Carré Frais (1)

Une petite crème toute douce et légère, parfaite pour se faire plaisir sans alourdir la balance! La texture, à mi-chemin entre la crème brûlée et le cheesecake, est fondante en bouche. A peine sucrée, vous pouvez accompagner ces petites crèmes de quelques framboises fraîches pour apporter une petite touche d'acidité.

Pour 4 personnes

  • 1 gousse de vanille
  • 4 cuil. à café de sucre en poudre
  • 30cl de crème liquide allégée
  • 10cl de lait 1/2 écrémé
  • 100g de carrés fraîs Elle & Vire nature 0%
  • 3 jaunes d'oeufs

Petits pots de crème vanille au Carré Frais (3)

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et les graines de la gousse de vanille. Incorporer le carré frais, la crème et le lait. Fouetter pour avoir une crème lisse.

Remplir 4 petits pots et cuire à 120°C au bain-marie pendant 30 minutes (j'ai dû rallonger la cuisson de 20 minutes pour ma part, mais vérifier la consistance en secouant légèrement les verrines, elles doivent être prises mais encore tremblotantes). Sortir du bain-marie, laisser refroidir puis placer au frais avant de déguster. Se consomment bien froides.

Petits pots de crème vanille au Carré Frais (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
A
Voilà une jolie assiette bien colorée!
Répondre
O
c'est une excellente recette .<br /> merci pour le partage .
Répondre
I
A faire très vite... Excellente idée.
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère !
Répondre

Présentation

  • : les délices d'Hélène allégés
  • : Suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-blog.com/), j'ai décidé d'en consacrer un à l'univers de la minceur.
  • Contact

Mon blog principal

Venez également visiter mon autre blog:
"Les Délices d'Hélène"
Cliquez sur la bannière!

Recherche

Liens utiles

Recettes de cuisine 

Compteur de visiteurs en lignes